Côte d'Ivoire
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FAQ

Une question

La fibre optique est un fil de verre qui permet de transporter à très haut débit des données sous forme de signaux lumineux.
La fibre optique est aujourd’hui la technologie d’accès à internet la plus fiable et la plus rapide au monde, offrant des debits bien plus supérieurs aux débits proposés par les connexions internet de type data mobile.
CANALBOX, pionière de la fibre optique en Afrique déploie son propre réseau depuis 2017 dans les métropoles Africaines.

Nos offres sont conçues pour libérer l’usage internet des familles grâce aux avantages suivants :
– Connexion ultra-rapide (Très Haut Débit) permettant de connecter tous les équipements du foyers
– Connexion illimitée (Pas de volumes attribués, mais plutôt une vitesse de connexion garantie)
– Aucun engagement (Offre prépayée)
– Installation gratuite (0 FCFA)
– Budget Télécoms maîtrisé et sans surprise (pas de coût caché)

Grâce à son débit, la fibre optique de CANALBOX va changer vos usages. Vous pourrez surfer à plusieurs à très grande vitesse, sans coupure ni ralentissement.
Ainsi les différents membres d’une même famille pourront se connecter simultanément sur différents écrans (Ordinateur, tablette, smartphone…) tout en :
– Partageant/envoyant des fichiers volumineux (photos, vidéos personnelles…)
– Ecoutant de la musique ou regardant des séries en ligne (streaming)
– Jouant aux jeux vidéo en réseau
– Profitant des derniers objets connectés (électroménager, musique…)
– Travaillant de chez eux comme s’ils étaient au bureau
– Suivant leurs cours en ligne
– Consultant leur assistant vocal
Le tout en qualité HD et sans perte de débit.

La fibre optique garantit une connexion stable (sans coupure), de meilleure qualité et un débit plus puissant que toutes les autres technologies. La fibre offre également un volume de données illimité permettant de maîtriser son budget Télécom quel que soit les usages.

CANALBOX met à votre disposition une application mobile qui vous permet de vérifier votre éligibilité de façon autonome. Veuillez suivre pas à pas les étapes ci-dessous :

1– Depuis votre smartphone, téléchargez l’application mobile Canalbox via les liens ci-dessous ou directement dans Playstore ou Appstore :
– Lien Playstore (Android) : https://play.google.com/store/apps/details?id=africa.gva.canalbox
– Lien Appstore (Iphone) : https://apps.apple.com/ci/app/canalbox/id6747340173

2– Une fois l’application téléchargée, depuis le logement que vous souhaitez connecter, ouvrez l’application Canalbox et procédez au test pour connaître le statut d’éligibilité de votre domicile

3– Une fois le résultat de votre test d’éligibilité connu, cliquez sur le bouton PARTAGER pour l’envoyer via WhatsApp à un commercial ou sur CONTACTEZ-MOI. Dans le second cas, un commercial vous contactera sous 24H.

Vous pouvez également contacter notre service client au 13 41 ou vous rendre dans nos points de vente CANAL+ agréés

– Contactez-nous au 13 41 ou sur www.canalbox.ci
– Vous êtes éligible, un vendeur se déplace chez vous pour la signature du contrat et vous remet la box internet
– Nos équipes techniques vous contactent ensuite et viennent réaliser l’installation gratuitement. Vous voilà connecté !

Une fois l’éligibilité de votre bâtiment confirmée, un commercial CANALBOX vous contacxtera pour réaliser la souscription à domicile. Votre installation sera planifiée selon votre disponiilité.

Vous pouvez egalement vous rendre dans une boutique CANAL+ pour realiser votre souscription. Voir liste des boutiques ci-dessous. Afficher le lien d’accès à la liste des boutiques

La box et l’installation sont offertes à la souscription (0 FCFA).

Nous proposons deux formules d’abonnement. Toutes formules sont illimitées et sans engagement (prépayées) :
– La formule START : 50 Mbs à 15.000 F CFA / Mois
– La formule PREMIUM : 200 Mbs à 30.000 F CFA / Mois
Les frais de souscription correspondent au premier mois d’abonnement.

Notre couverture reseau est en evolution constante pour racorder le maximum de foyer ivoirien.

Nous vous invitons à télécharger l’application mobile Canalbox via les liens ci-dessous ou directement dans Playstore ou Appstore pour verifier votre eligibilité:
– Lien Playstore (Android) : https://play.google.com/store/apps/details?id=africa.gva.canalbox
– Lien Appstore (Iphone) : https://apps.apple.com/ci/app/canalbox/id6747340173

Vous serez rapidement recontacté pour vous informer sur le statut de votre éligibilité.

Le raccordement de votre logement est réalisé gratuitement par un technicien agréé CANALBOX selon les étapes suivantes:

1- Nos équipes techniques vous contacteront pour une prise de rendez-vous selon vos disponibilité.
2- Le raccordement se fera du poteau le plus proche jusqu’à votre domicile.
3- Le technicien identifiera le meilleur emplacement pour votre box afin de garantir une couverture Wifi optimale de votre logement
4- le technicien procèdera à l’installation et au paramétrage de votre box
5- Il vous remettra les identifiants d’accès et vous aidera à connecter un premier appareil afin de tester votre connexion.

Tout le matériel nécessaire à l’installation est entièrement fourni par CANALBOX. L’installation est gratuite.

Les frais d’installation ainsi que la box sont offerts (0 FCFA).

Notre délai d’installation est de 7 jours ouvrés maximum.

Lors de la souscription, un délai d’installation vous sera communiqué. Notre Service Client vous contactera si ce délai venait à évoluer. Cependant si vous le souhaitez, vous pouvez également nous contacter au 13 41 pour avoir le statut de votre installation.

Pour éviter tout désagrément, nous vos recommandons de vous réabonner avant votre date d’échéance.

Pour vous réabonner, nous mettons à votre disposition plusieurs solutions selon votre preference :

1- Vous recevrez avant échéance un SMS de CANALBOX contenant un lien personnalisé. Cliquez sur ce lien, choisissez votre formule et payez par Mobile Money (Wave,…) pour vous réabonner sans vous déplacer.

2- A partir de notre telephone, composez la syntaxe *9140*1#, renseignez votre numéro de box commençant par ZTEG ou ALCL situé au dos de votre box, choisissez votre formule et payez par Mobile Money pour vous réabonner sans vous déplacer.

3- Scanner le code QR affiché sur votre box, renseignez votre numéro de box commençant par ZTEG ou ALCL situé au dos de votre box, choisissez votre formule et payez par Mobile Money (Wave,…) pour vous réabonner sans vous déplacer.

4- Rendez vous sur le site web www.canalbox.ci, renseignez votre numéro de box commençant par ZTEG ou ALCL situé au dos de votre box, choisissez votre formule et payez par Mobile Money (Wave,…) pour vous réabonner sans vous déplacer.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous déplacer dans nos boutiques ou points de vente agréés CANAL+.

Nous mettons à votre disposition deux formules d’abonnement. Toutes ces formules sont illimitées et sans engagement (prépayées) :

– La formule START : 50 Mbs à 15.000 F CFA / Mois
– La formule PREMIUM : 200 Mbs à 30.000 F CFA / Mois

Le changement de formule peut se faire au moment du réabonnement en ligne via l’interface (cocher la formule souhaitée) ou dans nos boutiques et point de vente agréé CANAL+.

Vous déménagez ? Voici la procédure à suivre :

1- Après avoir aménagé dans votre nouveau logement, vérifiez votre éligibilité via l’application mobile Canalbox.
Depuis votre smartphone, téléchargez l’application mobile Canalbox via les liens ci-dessous ou directement dans Playstore ou Appstore :
– Lien Playstore (Android) : https://play.google.com/store/apps/details?id=africa.gva.canalbox
– Lien Appstore (Iphone) : https://apps.apple.com/ci/app/canalbox/id6747340173

2- Avec le résultat du test d’éligibilité contactez le Call Center au 1341 :
– Si votre nouveau domicile est éligible, la réinstallation de votre box sera réalisée sous un délai de 3 à 7 jours ouvrés maximum.
* Si votre abonnement est actif, il sera momentannément suspendu jusqu’à votre réinstallation. Vous ne perdez aucun jour.
* Si votre abonnement est inactif, vous serez invité(e) à vous réabonner pour permettre le traitement de votre demande

– Si votre nouveau domicile n’est pas éligible, vos coordonnées seront enregistrées afin de vous recontacter une fois votre zone couverte.
Nous vous recommandons d’emporter avec vous votre box et son chargeur.

Les déménagements clients tout comme les installations sont effectués gratuitement par nos techniciens agréés CANALBOX.

« Lors de l’installation de la box, nos techniciens realisent un test avec le client pour confirmer le debit correspondant à la formule choisie.
Pour tester votre debit, nous vous recommandons d’utiliser l’outil speedtest (lien ) et de selectionner le serveur CANALBOX CI.
Afin de realiser votre test dans les meilleures conditions et pour une bonne comprehesion des resultats, nous vous recommandons de parcourir la FAQ si dessous :

Quels facteurs peuvent avoir un impact sur mon résultat au Speedtest ?®
Que dois-je faire si ma vitesse Internet est lente ?
À quoi sert le changement de serveur Speedtest ?
Pourquoi n’y a-t-il pas de serveurs dans ma région ?
Pourquoi est-ce que j’obtiens des vitesses différentes entre mon ordinateur et mon téléphone/tablette ?
De quelles vitesses ai-je besoin pour le streaming ou les téléchargements volumineux ?
De quelles vitesses ai-je besoin pour transférer des fichiers volumineux ?
Qu’est-ce qu’un ping (ou une latence) acceptable pour les jeux en ligne ?
Speedtest appartient-il à un fournisseur d’accès à Internet ?
Qu’est-ce que le classement d’expérience Speedtest ?

Le test de débit WIFI est donc purement indicatif.
Vous devez être à proximité de votre Box sans obstacle avec votre appareil
Procédez aux mêmes vérifications que pour le test en connexion filaire Ethernet
Assurez-vous que vous êtes connecté au WIFI 5 Ghz. En effet, le WIFI 2,4 Ghz ne permet pas d’atteindre des débits supérieurs à 80 Mbps. »

Modifiez votre mot de passe Wi-Fi en toute autonomie.
Vous pouvez facilement changer votre mot de passe Wi-Fi via l’adresse Web https://my.canalbox.africa en suivant ces étapes :

1. Connectez-vous à votre réseau wifi via un ordinateur, une tablette ou un smartphone
2. Ouvrez le navigateur de votre choix et saisissez dans la barre d’adresse : https://my.canalbox.africa (lien)
3. Saisissez votre numéro de série commençant par (ALCL / ZTEG) en renseignant tous les caractères alphanumériques
4. Dans l’onglet « MA BOX » puis « Wi-Fi », saisissez votre nouveau mot de passe comprenant au minimum 8 caractères alphanumériques
5. Validez le changement en cliquant sur le bouton « ENREGISTRER ».

Tous les appareils connectés seront automatiquement déconnectés. Vous pouvez désormais vous reconnecter en utilisant votre nouveau mot de passe.

Si votre connexion ne fonctionne pas, procédez d’abord aux vérifications d’usage suivantes :

A- Vérifications préalables :
1- Vérifiez que votre box est allumée (voyant Power vert, câble d’alimentation branché, bouton ON/OFF activé). Si non, y remédier
2- Redemarrez votre box (Débranchez et rebranchez votre box après 10 sécondes d’attente). Si connexion non rétablie, procédez aux vérifications suivantes :
3- Assurez-vous que votre abonnement n’est pas arrivé à échéance (Vérifier les notifications SMS reçues de CANALBOX) et réabonnez-vous si nécessaire
4- Vérifier que votre zone est concernée par un incident collectif en cours (Vérifier les notifications SMS reçues de CANALBOX). Si oui, patientez le temps de la maintenance

B- Vérifications complémentaires :
Si le problème n’est pas résolu après les vérifications préalables, faites les vérifications ci-dessous et contactez le centre d’appels au 13 41:
– Vérifiez que votre jarretière (câble jaune) est bien connectée à la box et à la prise murale
– Vérifiez que le câble qui part de la prise murale jusqu’au poteau n’est pas sectionné
– Identifiez l’état des voyants de la box (allumé ou eteint, couleur verte ou rouge)

Communiquez enfin les informations receuillies lors des vérifications à votre conseiller pour une prise en charge optimale.
Nos équipes sont disponibles 7j/7 de 08h à 20h pour vous assister rapidement et efficacement.

La couverture Wi-Fi est très fortement dépendante de la configuration des logements, notamment en terme de superficie et de nature des cloisons (bêton armé, mur porteur, brique, vitre, etc …), ainsi que de l’environnement électromagnétique du client susceptible de créer des interférences (Babyphone, micro-ondes, Bluetooth, etc…).

Notre box offres deux fréquences Wi-Fi de connexion :
– La fréquence 5 Ghz : offre un débit plus important mais avec une portée limitée adaptée aux usages nécessitant une bande passante importante (gaming, streaming,…)
– La fréquence 2,4 Ghz : avec un débit moins important mais une portée plus longue adaptée pour les connexions dans les recoins isolés de votre logement
Nous vous recommadons en fonction de votre usage et de votre position dans la maison, de basculer entre les deux fréquences.

Si cela est insuffisant pour votre logement, vous pouvez acquérir un répéteur Wi-Fi dans le commerce.

Si votre connexion Internet est plus lente qu’à l’accoutumé, vérifiez les points ci-dessous :
– Assurez-vous que vous êtes connectés à la fréquence 5 Ghz offrant une meilleure performance de connexion en terme de débit
– Le cas échéant, assurez-vous que vous n’avez pas trop d’appareils connectés en même temps et déconnectez ceux qui ne sont pas utilisés.
– Redemarrez votre box : éteignez-la, attendez 10 secondes, puis rallumez-la. Cela peut résoudre certains ralentissements temporaires.
– Procédez à un test de débit en cliquant sur le lien suivant https://www.speedtest.net/
– Si le problème persiste, contactez le service client au 13 41 avec les résultats de vos tests de débit pour une assistance technique.

Pour une plus grande stabilité, privilégiez la connexion de votre téléviseur par câble RJ45 à votre box.
A défaut, connectez-vous au Wi-Fi via la fréquence 5 Ghz offrant une meilleure performance de connexion en terme de débit

Enfin, optez pour une offre commerciale légale (MyCanal, Netflix, Youtube, Amazon Video, Apple TV etc…) qui dispose de mécanismes d’optimisation de la Bande Passante pour une meilleure expérience de la télévision sur Internet.

Votre box est endommagée ou perdue, nous en sommes navrés.
Pas d’inquiétude ! Veuillez-vous rendre dans l’une de nos boutiques Canalbox agréés pour vous procurer une nouvelle box au prix de 5.000 F CFA.